mardi 4 juin 2013

Et dire que vous avez raté ça ...

TOUTE L'ANNÉE, 

J'ATTENDS LE SALON DES ANTIQUITÉS ET ORNEMENTS DE JARDIN de VIELS MAISONS... 

et c'était dimanche dernier !


Je n'ai jamais su ni pu économiser un centime, pourtant en prévision de cet événement, figurez-vous que jour après jour, je glisse dans une tirelire des billets de 5 euros pour franchir, en ce premier week end de juin, bourrée aux as, les portes des jardins du Château de Viels Maisons à la rencontre d'antiquaires et de décorateurs so chics venus  de tous les coins d'Europe proposer gloriettes, salons de jardins en fer forgé rouillés, fontaines, bassines et seaux en faux vieux zinc, chapeaux de jardiniers usés juste comme il faut, vieilles dentelles et tabliers à l'ancienne, pots à confiture  de grands-mères et encore mille autres choses irrésistibles auxquelles d'ailleurs je ne résiste pas car rien n'est trop beau pour ma maison et mon jardin. Je me demande parfois si je n'ai pas acheté mon mini break  juste pour ce jour où, sièges arrières abaissés,  j'enfourne mes trouvailles sans me soucier de leur taille, ce qui est un bonheur.





Ce Salon des Antiquaires et des Ornements de Jardin offre tout ce que l'on peut espérer d'une promenade flottant entre luxe, charme  et  volupté : un cadre merveilleux dans les jardins du château ou de ravissantes petites tentes blanches abritent les exposants français mais aussi Hollandais, Belges et Anglais,  des bouquets de fleurs à profusion, des visiteurs élégants, du champagne à la buvette, des enfants qui gambadent autour de l'étang, et, cherry on the cake, de mignons scouts munis de brouettes qui emportent vos achats jusqu'à votre voiture. Elle est pas merveilleuse la vie de château en Picardie ? 

Autant le dire : oui, cette année, j'ai encore vidé ma tirelire qui  n'existe d'ailleurs que  pour ça et je suis maintenant l'heureuse propriétaire de bordures de potager en fer forgé, d'une nappe damassée brodée de fleurs, du fameux sirop de coquelicots de Nemours, d'un vinaigre de tomate étonnant, d'un nième petit banc a poser dans un recoin ombragé, d'une chaise longue en bambou, d'un tablier de jardinier, mais j'ai résisté à la gloriette si romantique et à John, son très séduisant vendeur...

Mon super conseil : Achetez vous aussi une tirelire en prévision de ce rendez-vous de charme pour l'année prochaine, vous ne le regretterez pas ! Il a lieu le 1er week end de juin au Château de Viels Maison à 1 h 30 de Paris, autoroute A4 - 

Et immense coup de chapeau à Bertrande de Ladoucette, Madame la Châtelaine, créatrice des jardins et organisatrice de ce Salon unique en France.  

Pour en savoir encore plus : 

jardins-vielsmaisons.net/blog-des-jardins-de-viels-maisons 

1 commentaire: