dimanche 26 mai 2013

Ici on fait des pipi tout propres...

Cette info vous a peut-être échappé ! Je l'ai découverte dans le Magazine de la Santé sur France V et la trouve suffisamment paniquante pour vous la transmettre !

LES FAITS :
Comme il est impossible d'évaluer les effets délétères sur notre santé des pesticides pulvérisés avec de grosses machines par nos agriculteurs, une étude a été menée afin de déceler, ou non, leur présence dans les organismes des enfants. Deux groupes d'enfants ont été constitués et durant une semaine, le groupe 1 a été nourri à partir d'aliments dits "normaux", tandis que le groupe 2 l'a été exclusivement  à partir d'aliments BIO.

RESULTAT : 
Tenez-vous bien ...  il y avait dans l'urine des enfants du groupe 1, entre 6 à 9 % de résidus de pesticides tandis que l'urine des enfants du groupe 3 n'en contenait aucun.



Qu'allez vous devenir, vous et votre descendance, si vous n'avez pas comme moi un joli petit potager prêt à vous offrir ce qu'il a de meilleur et de plus propre ? 

SUGGESTIONS : les boutiques Bio évidemment, si vous en avez à proximité de chez vous, ou les paniers Bio que des agriculteurs de plus en plus nombreux font parvenir à leurs abonnés chaque semaine. Un tout petit peu plus chers mais, comme on dit, rapport qualité/prix imbattable ! Et bien sûr, si vous disposez en ville d'un balcon, n'hésitez pas à vous fabriquer votre coin bio. On vend maintenant dans les jardineries des carrés pré-fabriqués d'1,20 mètre de côté dans lesquels vous n'avez qu'à mettre du  terreau puis vos plants de tomates, de radis et de salades.  C'est modeste, direz-vous ! Certes mais c'est le début d'un comportement volontaire vers le do it yourself en matière d'alimentation et de santé. 

Ici  dans ma campagne, le potager archi-bio que je bêche, ratisse et sème avec sueur, amour et des gants de jardinage à fleurs pour ne pas abimer ma manucure quand même... s'apprête à me donner cette année (enfin je l'espère s'il arrête de pleuvoir !) : des tomates, des pommes de terre, des haricots verts, des carottes, des courgettes, des concombres, des artichauts, des salades, des choux de Bruxelles, des petits pois et des asperges. Je peux donc garantir à tous ceux et toutes celles qui viendront passer des week ends ou des vacances ici qu'ils feront des pipi tout propres sans résidus de pesticide car chez moi même le compost est bio !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire