dimanche 19 mai 2013

Bienvenue au paradis des zoizeaux, des fleu-fleurs, des carottes et des Mamy Coeur

Hello tout le monde !
et Vous surtout qui sortez d'une réunion tout en haut d'une tour de la Défense,  enragez d'impuissance dans un embouteillage sur le périphérique ou trépignez d'impatience à la caisse de votre hyper. Oui, Vous, qui rêvez de nature, de petits oiseaux et de légumes bio tout en comptant les années qu'il vous reste à parcourir avant de goûter enfin vos confitures maison et les oeufs de vos petites poules rousses !

Comme vous j'ai vécu cette vie et je vous assure que je ne la regrette pas, mais alors, pas du tout. Alors, pour vous faire profiter par procuration des trésors délicieux cachés sous le bruit de la pluie sur les feuilles du lilas sous ma fenêtre ou dans l'apparition ce matin de la première fleur de courgette de mon petit potager, à partir de maintenant, je vous donne un rendez-vous presque quotidien, ici, sur mon blog.
Découvertes, astuces, conseils, pourquoi pas états d'âme et mille choses d'une journée de campagne, vous entendrez, sentirez, apprendrez et adorerez tout !

Aujourd'hui, sujet d'actualité : LA PLUIE qui commence sérieusement à nous pourrir la vie et pire empêche les oiseaux de chanter.



L'eau qui forme la pluie provient de l'évaporation de l'humidité existant dans la nature. Cette vapeur d'eau se mélange à la masse d'air puis s'élève et se condense autour de noyaux de condensation (poussières et pollens par exemple) pour former des gouttelettes qui elles-mêmes constituent les nuages. Lorsque la taille d'une gouttelette la rend  trop lourde  (à partir de 0,5mm), elle tombe et forme ainsi la pluie initialement réputée pure mais qui, en se formant et en tombant,  se charge en éléments minéraux et polluants qui la rendent moins pure et parfois non potable !


Donc, inutile de tendre vos beaux visages vers le ciel durant une ondée afin de les purifier, sauf si vous avez toujours rêvé de les baigner de nitrates, sulfates et résidus d'aérosols... 



1 commentaire: