mercredi 4 décembre 2013

RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS NE VOUS POSEZ PAS !

1° Mais que font les vers de terre en hiver ?




Je trouve que l'on ne s'intéresse pas suffisamment aux vers de terre et c'est un tort. Oui, ils sont laids, oui ils dégoûtent, oui ils ressemblent à des serpents mais sachez que ce sont nos plus précieux auxiliaires pour labourer, drainer et fertiliser gentiment la terre de nos potagers tandis que nous faisons notre petite sieste. Du printemps à l'automne ils vont et viennent de-çi de-là, avalent la terre par la bouche pour  dégager leurs tunnels de circulation puis la restituent par l'anus créant ainsi l'oxygénation propice  aux plantations et celles qui ont bêché leur potager au moins une fois dans leur vie comprendront à quel point ces petites bestioles se tapent le sale boulot !

Je reviens à la question. Sachez qu'en hiver les vers de terres s'offrent des vacances en s'enfonçant sous la couche de terre gelée, ou ils retrouvent leurs congénères agglomérés par centaines en  d'énormes boules pour éviter que leur peau ne perde son humidité par évaporation. Au dégel, les boules se disloquent et chaque petit ver repart au boulot. 

Mise en garde : je suis prête à frapper sauvagement le premier gamin que je surprends en train de s'amuser à couper un ver de terre en deux avec sa pelle sous prétexte qu'il ne souffre pas. Qu'est-ce qu'il en sait ce petit con ?

2° - Les choux de Bruxelles, comment ça pousse ?

Je ne vous cache pas que je ne le savais pas moi-même et je ne suis pas mécontente d'avoir enfin la réponse. D'abord, une longue tige sort de terre et une sorte de gros chou apparaît en son sommet. On se dit qu'on a tout faux et qu'on a fait une erreur de plantation jusqu'au jour ou apparaissent sur la tige de minuscules bourgeons qui vont se développer lentement jusqu'à devenir d'adorables choux de Bruxelles que l'on récoltera de bas en haut et que l'on mangera gloutonnement après avoir pris la précaution de les faire tremper dans de l'eau vinaigrée pour éliminer d'éventuels vermisseaux.  Dans les miens il n'y en avait aucun. 

Voyez comme c'est mignon





3° - Celle-là vous vous la posez sûrement : comment perdre 10 kilos en 2 mois ?


Oui je sais, cela n'a rien à voir avec le jardinage mais j'ai décidé de ne réserver cette info majeure qu'à celles qui me font l'amitié de venir sur ce blog.

Suite à une chimio cognée et aux désordres nutritionnels qui s'ensuivirent j'avais pris dix kilos d'une sale graisse dont quelques tentatives de régimes ne parvenaient pas à me débarrasser. Je pensais que vu mon âge avancé (ben oui quoi !) et mon manque de motivation je finirais avec. Et puis, je fis la connaissance d'Emma qui venait d'ouvrir un centre d'esthétique à Soissons, tout près de chez moi. Elle me parla d'une méthode étonnante qu'elle pratiquait dans son centre : la Luxothérapie. Certaines de ses clientes, me dit-elle, avaient obtenu des résultats formidables dont pour l'une d'entre elles, une perte de poids de 30 kilos. Dubitative j'étais, mais tentée quand même ! Je pris donc un abonnement pour 6 séances. 

La Luxothérapie quesako ? Il s'agit d'acupuncture par infra-rouge, totalement indolore et non invasive qui vient "titiller" à raison d'une fois par semaine vos centres de satiété et bien d'autres aussi, vous apportant un délicieux bien-être et un merveilleux désintérêt pour la nourriture qui rend presque jouissif le programme alimentaire associé à la cure.

J'ai commencé le 1er octobre 2013 et aujourd'hui, 4 décembre de la même année, ma balance m'affiche moins 10 kilos pile poile. Je nage dans le bonheur et dans mes jeans, j'ai appris à mieux m'alimenter, je n'ai souffert à aucun moment et côté équilibre perso, je suis la Reine du Monde. 

Je vous recommande sans hésiter cette méthode quasi miraculeuse et j'élève une statut à Emma - Institut Emma & C° - 1 avenue de Compiègne à Soissons - tél. 03 23 59 69 13. 

Je vous embrasse toutes très fort et vous donne rendez-vous au printemps, avec le retour des vers de terre et des premiers lilas.

et vive la vie à la campagne !


1 commentaire:

  1. Si vous ne vous intéressez pas particulièrement aux vers de terre, allez quand même sur mon blog car d'autres infos qui, elles, pourraient vous intéresser y figurent. N'oubliez surtout pas de partager, hein !

    RépondreSupprimer